Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Aigle - 2012-06-02 10:21:03
Critiqué par Lubac
Le journal du cardinal de Lubac contient des critiques assez nettes contre le cardinal Lefebvre accusé d'être trop timoré, trop soumis à la curie ...alors que le jeune théologien allemand Ratzinger suscite au contraire son admiration !
Il faudrait un historien impartial pour démêler tout cela. Il faudrait mieux connaître le contexte : un même évêque peut être "progressiste" sur le plan social et parfaitement conservateur sur le plan de la liturgie ou de la théologie des sacrements par exemple ...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=634978