le premier ministre turc déclare : « L'avortement est un homicide »

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2012-05-30 20:03:20

le premier ministre turc déclare : « L'avortement est un homicide »

« L'avortement est un homicide » : c'est ce qu'a déclaré le Premier Ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, au cours d'une rencontre avec des groupes et des associations féminines en Turquie. « Quelle est la différence entre le fait de tuer un enfant dans le sein de sa mère et celui de le tuer après sa naissance ? » a-t-il demandé de manière rhétorique. Le soutien à l'avortement devrait être considéré comme « un plan sournois visant à affaiblir le pays ». C'est pourquoi Erdogan a annoncé que son gouvernement entend préparer une loi afin d'abolir l'avortement.

Il a ensuite encouragé la population en Turquie à maintenir élevé le taux de natalité, affirmant que la croissance de la population contribue à renforcer le pays tant au plan économique que social. Le Premier Ministre s'est en outre déclaré favorable à une « politique des trois enfants », exhortant les familles à avoir au moins trois enfants.

L'avortement est légal en Turquie depuis 1983 et ce jusqu'à la 10ème semaine de grossesse. Actuellement, la question de l'avortement ne représente pas un thème central dans le débat politique. C'est pourquoi les déclarations d'Erdogan ont constitué une surprise et suscité de fortes critiques de la part des femmes et des groupes d'opposition."

Source FIDES


Je me demande, un peu goguenard... ce qu'en pense l'Europe qui a refusé de reconnaître ses racines chrétiennes, préférant faire les yeux doux à la Turquie islamiste... J'aime aussi beaucoup cette petite phrase du premier ministre : le soutien à l'avortement est "un plan sournois visant à affaiblir le pays"

Je bois du petit lait. Et je me denade aussi si cette info va paraître dans les médias français ilamophiles jusqu'ici
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=634668