Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Henrydelacroix - 2012-05-19 14:26:47
Le Saint Suaire
Le soir tombait enfin, sur la haute colline
Et le corps du Messie, fut levé de la croix
Au ciel un Séraphin, à la voix cristalline
Chanta un chant concis,d'une gloire qui croit
Jésus enveloppé, de parfums, d'aromates
Et d'un linceul blanc, pur et resplendissant
Fut ici déposé, couvert de ces stigmates
Au Sépulcre appelant, à tous recueillements
Les portes de l'Eden, purent se ré-ouvrir
Et le Prince du mal, reconduit aux enfers
Résurrection certaine, ainsi à découvrir
Un Ange patientait, devant le tombeau vide
Un souffle baptismal, traversa le Saint Suaire
Aujourd'hui débutait, une éternité libre
+
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=633535