total désaccord avec Dauphine
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Luc Perrin - 2012-05-17 23:55:54
total désaccord avec Dauphine
Je pense l'inverse exactement ; les évêques, comme d'autres membres mais plus qu'eux, s'ils sont en opposition radicale sur la nature de l'Église du Christ qui est à Rome ont le devoir de le faire savoir à leur Supérieur général, ce qu'ils ont fait.
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, le secret ne serait resté que très provisoire puisque comme Rome demandera nécessairement à chacun de se prononcer à titre personnel sur le Préambule revu et le statut.
Pourquoi tant gémir sur l'inéluctable ?
Reste à savoir si les 3 évêques et d'autres gardent la même opinion aujourd'hui et s'ils ne changeront pas d'avis en reconsidérant leur analyse sur de meilleures bases. Quand on part de données faussées, on arrive à une conclusion fausse le plus souvent ; un peu comme les déclarations intempestives de Mgr W. sur la guerre et la solution finale.
Plutôt que de faire l'autruche, il est sûrement plus utile de reprendre les arguments exposés et montrer ceux qui sont pertinents et ceux qui ne le sont pas. Faire le sourd et l'aveugle n'apportera aucun progrès.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=633417