mais oui l'épiscopat français est dans la mouise

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2012-05-07 14:51:20

mais oui l'épiscopat français est dans la mouise

pour plusieurs raisons qui s'entremêlent et dont voici les principales:

primo - comment concilier une langage de neutralité envers les "hollandais" progressistes et l'enseignement de l'Eglise concernant leurs positions ?

secundo - comment ne pas comprendre que les "français de souche" vont risquer de quitter les églises silencieusement mais en masse créant de fait un "christiannisme coloré" qui fournira les gros bataillons de l'épiscopat dans un futur proche... Tandis que les "français de souche", instruits par l'exemple de l'année dernière - avec l'affaire du blasphème d'Avignon - se décideront à franchir le Rubicond pour devenir des "sans-mandats", des "sans-culottes" de l'église de France ? Cette image des "sans-culottes", par ailleurs leur parle puisque dans le subconscient des français il s'agit de s'élever contre le parti de l'étranger en prenant la Bastille ! A l'appui de ma thèse, je vous livre cette réflexion de Mr Garraud, député, qui dit :

"De plus en plus nombreux sont ceux qui n’ont aucun complexe à voter FN, même si on doit faire perdre la France et donner tous les pouvoirs à la gauche…. Tendance extrémiste fort inquiétante. Certains sont mêmes prêts à aller jusqu’à l’explosion sociale. Il faut tout faire pour l’éviter.


Cette analyse sur le plan politique peut également être faite dans le domaine qui nous préoccuppe... Si l'épiscopat refuse de s'engager dans une espèce de tétanie "centriste" qui relève de son mode d'action depuis Vatican II. C'est pourquoi Mr Garraud donne une solution :

L’autre risque politique, c’est que l’on se dirige vers une politique du centre qui a montré pourtant son échec retentissant avec F. Bayrou. Il faut donc parler aux électeurs du FN qui ne sont pas tous des extrémistes. Et la Gauche n’a aucune leçon de morale à nous donner, elle qui, sans état d’âme, s’allie avec des extrémistes révolutionnaires patentés


Source

Conclusion : la France sortira du marasme dans lequel Elle va s'enfoncer très profondément si les évêques prennent la décision, pour la première fois depuis très longtemps, de s'engager publiquement. Non comme des donneurs de leçons de morale "gauchiste", et non comme des hommes politiques.. mais en fixant des limites très claires sur les choix sociétaux qu'ils refuseront d'entériner et sur lesquels ils préviendront publiquement que les aborder déclenchera "la guerre".

Conséquences : ce faisant, ils "souderont" entre eux tous les hommes droits ainsi que tous les chrétiens désireux de rester fidèles à leur baptême : qu'ils soient "de souche" ou qu'ils soient plus "exotiques". Ils éviteront la tentation de cette "guerre fraticide" qui commence à se manifester et qui peu à peu est en train de se jouer sur les "origines" arguant soit d'un vote "national", soit d'un vote "Hollandais". En revanche, devront prendre position sur le champ les "anciens alliés objectifs" de l'épiscopat, c-à-d : tous les progressistes qui jusqu'ici ne voyaient pas de mal dans l'avortement, la contraception, etc...

Il apparait donc en quelque sorte que l'épiscopat français doit faire sa mue et devenir aussi offensif que l'est celui d'Espagne ou celui des USA en n'hésitant pas à coordonner des actions offensives, à précéder les laïcs, à rappeler les excommunications quand il le faut.. Bref à ferrailler ! En tout cas, à notre point de vue.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=632440