Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
le torrentiel - 2012-05-05 13:53:54
"Rester ce que je suis",
une ambition de plante verte;
"devenir ce que tu es" (toi, fidèle, en devenir), une ambition de disciple.
Trop facile, dites-vous à Nemo, de citer les Evangiles? Mais c'est quoi, la référence, alors?
Ca me rappelle Yves-Marie adeline qui, dans "La droite où l'on arrive jamais", se moquait des évêques parce que leur truc, c'était de "citer"... la Parole de dieu.
Dans son oeuvre poétique, le fondateur de l'"Alliance royale" préférait exhumer des évêques au nom franc, dont la mémoire populaire n'avait pu retenir le patronyme ou pédigré.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=632213