Que je sache...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Etienne -  2012-04-25 12:25:54

Que je sache...

...comparaison n'est pas raison.

L'Etat a une réalité théologique moralement neutre (dans le sens ou une république, ou même une démocratie, n'est pas en soi intrinsèquement perverse). La mafia, en revanche, est une association de personnes réunies pour faire le mal.

A moins de considérer la notion même d'Etat (et non pas le "système" actuel) comme ontologiquement perverse, ce qui vous place d'emblée dans la case "anarchiste", je ne vois pas en quoi l'analogie est pertinente.

Pour les anglophones, un petit résumé des erreurs à ne pas commettre dans un raisonnement : Logical fallacies
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=631185