Voter pour un candidat avorteur est bonne ou indifférente

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Babakoto -  2012-04-25 10:50:54

Voter pour un candidat avorteur est bonne ou indifférente

Vous dites:


1. L’action doit être en elle-même bonne ou indifférente. C'est le cas : voter pour un candidat n'est pas une coopération formelle aux lois qu'il va voter, mais une coopération matérielle. C'est en effet le candidat qui assume la formalité de l'acte mauvais. Voter pour lui est donc une action indifférente.



Donc voter n'est pas mauvais en soi. Même voter pour un avorteur n'est pas mauvais en soi. Même voter pour un voleur, un menteur, un tueur, un spoliateur, un blasphémateur, n'est pas mauvais en soi. Même si sans mon vote il ne peut arriver au pouvoir, ce n'est qu'une coopération matérielle.

C'est lui qui assume la formalité de l'acte mauvais...

Je prends note et retourne à mes études.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=631173