Sed contra

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Etienne -  2012-04-24 16:44:07

Sed contra

Cher Reginald,

Je vous suis bien sûr à 100% sur le moindre mal (et en profite pour vous saluer bien bas : ça fait un bout de temps qu'on ne vous a pas lu, et ça manque).

Une question cependant me tarabuste. En cas de dilemme type "moindre mal", ne faut il pas aussi que l'aspect positif de l'acte neutre (en l'espèce "éviter que F. Hollande ne passe") ne soit pas une conséquence directe de l'aspect négatif dudit acte neutre (i.e. "l’élection de Nicolas Sarkozy")? Or, c'est bien là une des bases de votre raisonnement...

Si naturellement je vous suis à 100% et ai bien l'intention de voter pour le candidat UMP, je bloque sur cette objection.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=631082