Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
fidelis - 2012-04-24 16:37:40
Voter ou non ?
La discussion, au plan moral, est intéressante et le choix délicat. Mais peut-être faut-il poser la question différemment ; et nous nous retrouvons alors dans la logique (exécrable, mais inéluctable) du système électoral de la V° république : on vote beaucoup moins "pour" et beaucoup plus "contre".
En appliquant ce principe au deuxième tour, on ne se trouve pas à choisir "pour qui" on va voter (les deux personnages ne pouvant ni l'un ni l'autre moralement convenir), mais bien "contre quel malheur" il faut tenter de protéger notre pays, nos enfants, et pourquoi pas, nous-mêmes.
De ce point de vue là, je crains que l'abstention soit l'acte moralement le plus condamnable.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=631081