et cachez cette croix...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

portejoie64 -  2012-04-18 12:11:13

et cachez cette croix...

"Votre croix est un signe ostentatoire"... telle a été la réflexion entendue lors d'un stage. Or à ce moment là passait une femme voilée. Je n'ai pu m'en empêcher et j'ai déclamé "Madame, prenez ce foulard et cachez cette croix que je saurai voir". La réponse a été : c'est malin et moi de répondre : "Non, c'est Tartuffe". Je n'ai plus rien entendu.
Même problème dans mon village. Sous prétexte d'agrandir un parking, la croix du XVIIIème à proximité de l'église a été déposée, pire, elle a été cassée et jetée à la décharge. Elle a été récupérée et restaurée par des paroissiens qui ont demandé à la municipalité de la replacer. Refus catégorique sous prétexte qu'elle pouvait heurter certaines personnes. Le tribunal administratif a été saisi et a jugé que les plaignants ne subissaient pas de préjudice direct (?!), qu'une décision du Conseil Municipal n'était pas nécessaire pour la démolition de ce "genre" de monument. Donc nous allons l'ériger sur un terrain privé, non loin de la dite église et nous nous renseignons sur les distances à respecter. Il ne manquerait plus que nous nous mettions en tort. J'attends ce moment avec impatience et trouverais cet instant jubilatoire surtout en voyant la tête du frère trois points qui dirige la commune.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=630506