Le Pape ne se lamente ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ion -  2012-03-29 17:23:26

Le Pape ne se lamente ...

... pas du fait que des crucifix ne soient pas mis dans les espaces publics là où ils ne l'ont jamais été; il se lamente du fait que les crucifix soient retirés des espaces publics là où ils y ont toujours été, et quand ils étaient signes des origines chrétiennes de l'Italie. C'est le geste, lourd de signification, de les retirer qui est regrettable, pas le fait qu'ils n'y soient pas.

Et non, je ne fais certainement pas l'éloge du libéralisme, mais de l'authentique liberté donnée par Dieu à l'homme, seul cadre crédible dans lequel il choisit le bien, c'est-à-dire l'amour, plutôt que le mal.

Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=629131