Bon développement

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

origenius -  2012-03-29 15:58:52

Bon développement




Là vous soulignez, à juste titre, la nécessité de la liberté religieuse, pour l’Église afin qu'elle puisse annoncer le Christ.



Certes. Mais n'oublions pas que ce texte est d'une certaine manière prophétique. En proclamant la nécessaire liberté pour l’Église (avec un grand É) d'annoncer le Christ, elle proclame aussi, et c'est aussi sa fonction, la liberté des cultes non-chrétiens.


Mais cette nécessité existe aussi pour tout homme



Le Verbe éclaire tout homme venant en ce monde.


et pour que ce choix soit libre, notamment pour un non encore chrétien



Il n'est pas obligé de devenir chrétien. Il peut être fidèle à la religion qui est la sienne. C'est le Ciel qui décide.



Ces deux exercices de la liberté, liberté qui fait la dignité de l'homme, ne vont pas l'une sans l'autre.



Tout à fait d'accord.

Il faut rappeler que l’Église, scripturairement, ne soutient pas que le Verbe n'est parlé qu'en Jésus-Christ.

Cordialement

Origenius

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=629123