Il faut laisser le temps au temps Marie-Alix !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2012-03-20 20:37:16
Il faut laisser le temps au temps Marie-Alix !
La FSSPX a demandé au St Père de libérer la messe de toujours, ce qu'il a fait, de lever les excommunications, ce qu'il a également fait et d'engager des discussions théologiques avec elle, ce qu'il a également fait et ce dont elle lui est très reconnaissante.
Jamais depuis Paul VI, un Pape n'avait autant fait, c'est indéniable !
Mais, s'agissant des discussions, il s'est toujours agi, pour la FSSPX, d'un commencement, commencement de clarification des positions respectives qui n'a jamais été envisagé, soit comme devant se transformer en un ultimatum de réintégration, soit comme l'acceptation d'une réconciliation immédiate à défaut de laquelle elle se rendrait coupable de je ne sais quelle turpitude.
On ne règle pas 50 années de conflit, sur des sujets aussi graves, "comme ça", à la va-vite !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=628345