Excusez-moi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rochefide -  2012-03-17 22:22:07

Excusez-moi

Tout d’abord mes excuses.

Si je vous ai blessé, veuillez croire que je n’en ai eu nullement l’intention. Relisez s’il vous plait, mon message tranquillement (et le smileys). Ne vous arrêtez pas au titre, qui, je le confesse, était volontairement un peu accrocheur : je regrette à présent que cela ait trop bien fonctionné.

Je ne m’adressais d’ailleurs pas qu’à vous particulièrement dans mon message. Je ne vous connais aucunement, et je n’ai pas lu vos autres messages : comment pourrais-je vous accuser de pédantisme et d’ignorance ?

Je pense simplement que les deux écritures sont possibles, mais l’une me semble plus justifiée, parce que plus commune, plus ancienne, plus compréhensible, plus avérée et plus universelle. Cela fait beaucoup à mon sens.

L’autre (au temps pour moi) me semble vouée à désuétude, et à juste titre, sauf à se différencier nettement dans son sens, et ses tenants me paraissent, d’expérience, souvent agressifs pour la défendre. D’où ma référence au pédantisme et à l’ignorance, qui sont deux mots qui me viennent à l'esprit quand on traite de ce sujet hautement sensible !

Nous avons des avis divergents, je le conçois tout à fait, peut-être avez-vous d’ailleurs raison, ma religion est rarement définitive sur ce type de difficultés.

Je me joins à la majorité des intervenants de ce fil, qui a (ont ?) une idée sur ce sujet hautement sensible, mais admet avec tolérance une opinion différente. Je pense que vous en faites partie.

Mais dites-moi, à quelles invectives aurais-je du m’attendre si j’avais posté mon sentiment sur d’autres sujets autrement plus passionnés ? Ne nous excommunions donc pas !

Coupons court ; nous pourrions discuter longuement, mais je crains que nous ne soyons partis sur de mauvaises bases.

J’ai eu tort, puisque vous le croyez, mes excuses donc d'avoir été trop direct.

Sans rancune, je l'espère vivement.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=627938