Au feu ! Au feu!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Bertrand Decaillet -  2012-03-12 14:00:48

Au feu ! Au feu!

le FC brûle... et néanmoins personne n'a aucune information sérieuse sur l'affaire, semble-t-il. En effet il paraitrait bien idiot de la part de la FSSPX de rejeter un Mgr qui rejoindrait sa cause!!! Enfin réfléchissons deux secondes. Par ailleurs, il semblerait curieux qu'un prélat rejoigne l'apostolat de la FSSPX sans déclaration ni explication, alors que justement les choses se jouent désormais à Rome... Il y a au moins deux lourdes inconnues dans l'affaire, c'est évident!!! Et on ne peut faire l'économie de ces inconnues pour juger de la chose... et donner son verdict brulant.



Aussi, je propose deux précautions avant de continuer à mettre le feu de tous ses dix doigts à notre joli forum qui ne mérite pas tant :

1)attendre une information complète et sérieuses sur l'affaire, susceptible d'expliquer la réactions des uns et des autres, qui paraissent tellement incongrues en l'état - sauf à faire dans l'ultra simplification pas forcément utile, voire même franchement contre-productive, en la perspective d'une reconnaissance romaine. Car:
- évidemment la FSSPX n'a aucune raison de ne pas vouloir qu'un Mgr catholique rejoigne et approuve publiquement sa cause. Peut-être est-ce plus subtile...??? hein? Allez, probablement?


- personne n'a encore précisé que pour ce Mgr il s'agissait d'un geste de reconnaissance de la juste cause et du juste combat de l'apostolat (officiellement officieux, si j'ose dire, en son diocèse jusqu'à ce jour) de la FSSPX, anticipant ainsi sur une reconnaissance romaine qui serait imminente... et que la dite Fraternité refuserait.........etc.etc.etc. Un tel geste mérite en effet une interprétation publique de sa part... sans quoi il est en effet scandaleux pour les simples fidèles de son diocèse qui vont en perdre... leur français (en l'occurrence).


2) ensuite, ayant levé ces deux inconnues avec une généreuse soumission au réel aussi douloureux puisse-t-il être, utiliser aussi son cerveau gauche avant d'éventuellement réagir, hurler, condamner, brûler, vomir, déchirer sa tunique, taper du pied, en appeler au bûcher, et désespérer à gorges déployées

Ps Anton, j'ai fini. C'est à vous
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=627120