Cette jaune Soprane est tout simplement une merveille

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sénéchal -  2012-03-12 11:46:14

Cette jaune Soprane est tout simplement une merveille

Elle a une voix mozartienne, que l'on aimerait entendre dans la grande Messe en ut ou dans l'Exsulate Jubilate, même si son CV indique sa prédilection pour la période baroque (ce qui est très bien aussi).

Bravo pour cette sublime soirée. Bravo à l'organiste, aux choristes et à leurs chefs, Eric et MAD. Les voûtes de Sainte-Clotilde en résonnent encore et l'âme de César Franck a dû bien se réjouir.

Quelle joie de retrouver tant de figures - et de voix - amies, et de voir que la relève est assurée par une belle jeunesse.

Trente ans de beauté, de prière chantée, de joies et de peines, de combats et de réconciliations... La fécondité du choeur Fra Anglico est grande, sans doute plus encore que ce qu'on peut imaginer.

Un grand salut aux ecclésiastiques qui étaient là, de divers points cardinaux de l'Eglise, à commencer par le P. Matthieu Rougé, curé de Sainte Clotilde (qui célèbre la Messe le Lundi selon la forme extraordinaire), les abbés Laguérie et de Tanoüarn de l'IBP, la FSSPX et certains prêtres diocésains (le P. Hervé de Penfentenyo, ancien choriste du P. Roger Morandi).

Deo Gratias.

N.B. L'enregistrement du concert sera bientôt disponible en CD - En souscription jusqu'au 5 avril (chœur.fra.angelico@orange.fr)



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=627073