Catastrophe

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Don Henri -  2012-03-08 13:25:16

Catastrophe

Le message précise que la sortie de l’Église est uniquement un acte relatif à l’égard de l’Église comme corporation de droit public.

Primo, à mon sens la phrase au dessus est fausse: il me semble que les personnes quittant officiellement l’Église en Allemagne n'ont plus le droit à un enterrement religieux dans les paroisses diocésaines. D'autre part le 1% d'impôt affecté aux cultes ne conduit pas à une sur-imposition, mais simplement à une répartition légèrement différente de leur produit. Tout cela n'empêche pas de donner à la FSSPX, et en demandant à ses fidèles de faire cela, la FSSPX ne récupérera pas ce 1%, qui ira tout simplement au gouvernement allemand.

Secundo, c'est un message à la société civile: "ne me considérez plus comme Catholique"...Ceux qui auront honte de moi etc...
Ensuite, les fidèles ne sont pas les censeurs de la façon dont l’Église utilise ses deniers.

Et enfin, quel symbole! Car faire partie de l’Église Catholique, c'est participer à son financement, celui de l’Église universelle sur tous les continents. En recommandant un financement qui ne va qu'à la FSSPX, qu'on pourrait considérer comme une Église particulière, la FSSPX se coupe de l’Église Universelle.

+ PAX et BONUM
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=626830