La phrase qui tue :

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Eucher -  2012-02-29 16:37:30

La phrase qui tue :

La phrase qui tue : « en tenant compte des orientations déjà engagées ».
Les phrases qui rendent espoir :


« consulter sans crainte les différentes forces actives du diocèse et de penser large » ;
« que devons-nous abandonner sans état d’âme ? » ;
« ces réformes seront difficiles et douloureuses. A mes yeux, elles sont la condition indispensable pour donner un avenir à la vie de notre diocèse. Je tenais à vous dire la vérité » ;
« notre volonté de réussir les mutations nécessaires obtiendra le résultat escompté et que nous pourrons laisser à nos successeurs un diocèse certes différent mais viable et pérenne. »


Peut-être Mgr Rey, Brouwet et d’autres pourraient lui porter conseil ?

-Eucher.

PS.
Cette lettre ouvre le dossier historique « autorisé » de la fin du printemps de l’Église parmi les évêques de France. Il faut applaudir cette prise de conscience.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=626218