l'Eglise trahie

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2012-02-23 15:49:28

l'Eglise trahie

Il est manifeste(= visible) aujourd'hui que dans les années 60 il y a eu une trahison des élites occidentales qui, abandonnant le rôle civilisateur (accompli en osmose avec l'Eglise) qu'elles ont détenu pendant des siècles, ont préféré s'abandonner aux chimères du mondialisme (et donc aux sirènes de l'argent facilement gagné et dépensé= développement de la société de consommation)... Laissant croître l'Islam qui s'est méthodiquement mis à conquérir le monde.

Vous partez du principe que l'Eglise s'est désarmée avec le Concile... Et que du coup les peuples chrétiens ont suivi.

En celà, vous êtes un grand Démocrate. Je veux dire : vous croyez en la Démocratie.

En effet je pars du principe contraire que l'Eglise a acté le fait qu'Elle était abandonnée et trahie et qu'Elle a dûe "se bouger" pour trouver une réponse adéquate afin de sauver ce qui pouvait l'être. Elle a compris avant les peuples ce qui se passait. Ce que l'on pouvait constater : décolonisation, mise en place de l'avortement (= suicide des peuples chrétiens par la chute démographique), etc... Trahie aussi en son sein même par des cardinaux au service des traîtres.

En ceci, je ne crois pas du tout à la Démocratie et aux peuples qui se déterminent. Mais bien plutôt à ces élites qui, dans l'ombre, décident et manipulent l'opinion. Et aujourd'hui le résultat est là.

Mais je regarde avec un très grand intérèt le pontificat de Benoît XVI. L'Eglise est prise dans une tenaille (tenue par la même main) : d'un côté le mondialisme laïciste et mortifère; de l'autre côté l'Islam. Notre bon pape a littéralement déclaré la guerre au sécularisme issue du mondialisme en ciblant le coeur : les lois sur l'avortement. Il a raison. Il en va de la survie de peuples entiers. Peuples qui jusqu'ici, pendant deux mille ans, ont porté la civilisation chrétienne. En enrayant cette loi mortifère, Benoît XVI va relancer la démographie sur le seul plan naturel. Car je ne parle même pas des bénéfices surnaturels à venir: âmes sauvées, réveil de la Foi, rejet d'une société de consommation matérialiste etc...... L'Eglise, avec les orientations prises par Benoît XVI est en train de couper une tête de la Bête qui sera affaiblie alors...

Je pense aussi que l'Eglise pour l'instant ne voit plus comme une priorité de fond le débat concernant la Liberté religieuse car dans les faits - sur le terrain - noyée au milieu de peuples en nombre supérieur dans leurs croyances hérétiques ou farfelues, Elle essaie de sauver les siens... déjà eux-même très ébranlés dans leur Foi.

C'est ce que je pense mais je peux me tromper
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=625806