Ordre de la création : la femme en dernier

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Emmanuel -  2012-02-22 11:57:27

Ordre de la création : la femme en dernier

Dans le récit de la Genèse, on constate que Dieu a fait la création terrestre dans un ordre qui va de ce qui est le plus grossier au plus parfait. D'abord les choses inanimées, ensuite, les plantes, puis les animaux et enfin les hommes. Ainsi, la dernière création de Dieu, c'est la femme ! Ce qui tendrait à indiquer que c'est la création la plus parfaite. Un exemple pour confirmer cela : tout un chacun peut constater de visu que la femme est plus belle que l'homme.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=625729