Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Thomas - 2012-02-22 11:21:08
Ai-je bien compris ?
Non, ce n'est pas le sentiment de désir qui est propre à la femme, mais le fait qu'elle se laisse asservir pour réaliser cet appel à avoir. Elle charme, elle réclame.
D'accord. L'homme et la femme partagent le sentiment de désir et de convoitise, mais c'est sur les moyens mis en oeuvre pour le satisfaire qu'ils diffèrent. C'est bien ça ?
L'homme, physiquement plus fort, peut prendre ce qu'il convoite par la force (y compris la femme, d'ailleurs) et la femme, devant composer avec sa moindre force physique, doit user d'autres atouts. Est-ce bien ce que vous voulez dire ?
Thomas
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=625726