Cher Etienne !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2012-02-03 11:54:29

Cher Etienne !

Vatican II = nouvelle religion et donc nouvelle liturgie, nouveau catéchisme et nouveau Code de droit canon.

Tout ce qui est nouveau dans ces documents et non conforme à la Tradition n'est donc pas infaillible quel que soit l'instrument ou son appellation ! "Combien même un Ange du Ciel ou nous-même, dit St Paul, nous vous enseignerions quelque chose de nouveau, ne nous croyez pas !"

Sur ce dernier point en effet, par exemple, et bien que s'intitulant : "constitution dogmatique", "Lumen Gentium" n'a rien de dogmatique, puisque le Concile Vatican II, d'après les Papes Jean XXIII et Paul VI eux-mêmes (et le cardinal Ratzinger dans une déclaration faite au Chili en 1988) ne veut pas ou n'a pas voulu définir de dogmes et est ou s'est voulu purement pastoral !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623927