Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2012-02-03 11:54:29
Cher Etienne !
Vatican II = nouvelle religion et donc nouvelle liturgie, nouveau catéchisme et nouveau Code de droit canon.
Tout ce qui est nouveau dans ces documents et non conforme à la Tradition n'est donc pas infaillible quel que soit l'instrument ou son appellation ! "Combien même un Ange du Ciel ou nous-même, dit St Paul, nous vous enseignerions quelque chose de nouveau, ne nous croyez pas !"
Sur ce dernier point en effet, par exemple, et bien que s'intitulant : "constitution dogmatique", "Lumen Gentium" n'a rien de dogmatique, puisque le Concile Vatican II, d'après les Papes Jean XXIII et Paul VI eux-mêmes (et le cardinal Ratzinger dans une déclaration faite au Chili en 1988) ne veut pas ou n'a pas voulu définir de dogmes et est ou s'est voulu purement pastoral !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623927