Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2012-02-03 08:50:27
Réponse à Viannay
En gros, Viannay, je suis, comme toujours, d'accord avec vous.
Une précision ; il y a pour ce qui est de l'infaillibilité :
1) ce qui est défini comme un dogme par le Pape et les évêques ou/et le Pape et qui ne pose pas de problème quant à l'infaillibilité ;
2) le magistère, c'est-à-dire l'enseignement par tous, dans l'Eglise, toujours et partout.
Ni le concile Vatican II qui s'est voulu pastoral selon les déclarations même de Jean XXIII et Paul VI, ni l'enseignement post-conciliaire en tant que tel n'ont le caractère du magistère ordinaire et univerel tel que défini par le concile Vatican I !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623909