Je souscris à tout

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

AB Gédéon -  2012-02-01 21:08:32

Je souscris à tout

Je souscris à tout ce que vous dites :

-Le public concerné se contrefiche du sujet
-Ce n'est qu'une opération commerciale
-Obispo n'est qu'un compositeur à deux balles sans autre visée que son "biseness"
-Tradiland est un petit monde qui doit mesurer ses élans épidermiques.
et donc
-Demander l'interdiction serait irrecevable et contreproductif.

Mais je m'inscrit juste en faux sur l'impact supposé :
Le public est d'autant plus vulnérable qu'il ne réfléchit pas au sujet. Et les dégats, si le spectacle est ce qui nous a été présenté ici, seront plus grands (pas seulement en nombre) que dans les spectacles précédents. N'oublions pas que le succès d'Arius est d'avoir traduit sa théologie en chanson de cabaret. Dans quelques année ces gens ne se souviendront pas seulement des "tubes" mais de cette impression vague que dans la genèse le serpent n'était pas si mauvais...

Voilà, voilà

Que Dieu vous bénisse et vous garde,

Abbé Gédéon
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623787