Pas de rite bénédictin

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Nemo -  2012-01-30 09:37:29

Pas de rite bénédictin

S'il existait un rite bénédictin particulier il serait consigné dans des livres. Or les livres bénédictins missels ou cérémoniaux sont identiques au romain sur ces points.
Les seuls usages particuliers sont des héritages du rite gallican qui ne sont pas propres aux bénédictins : chantres en chapes à la messe par exemple.
La suppression des prières au bas de l'autel apparaît dans la semaine sainte réformée et s'étend depuis les années 65 jusqu'à leur suppression quasi totale sous prétexte de double emploi par certains monastères.
Mais ce n'est pas ce qui est le plus grave dans l'esprit de réforme qui règne au Barroux.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623536