ARMOIRIES

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

portejoie64 -  2012-01-29 15:11:52

ARMOIRIES

Bonjour,

Comme écrit précédemment tout le monde peut avoir ses armoiries. Certaines comportent 4 cochons qui sont en fait des sangliers, d'autres comportent des ânes. Un traiteur avait un gigot sur une broche.
Créer vos propres armes, vous en avez parfaitement le droit. Vous pouvez également choisir une devise qui illustre votre caractère ou une particularité physique.
Gaston Febus n'a pas hésité à inscrire : Febus me fe. C'est-à-dire, sous entendu le soleil m'a fait. On trouve son blason sur plusieurs de ses constructions avec le blason des Foix-Béarn et cette devise. Elle pouvait se comprendre de deux façons : Le faire reconnaître en tant que constructeur, bien sûr mais aussi en allusion à sa chevelure flamboyante qui lui faisait dire venir du soleil.
Voici l'adresse d'un lien. Creer Blason et armoiries // Armes et blason dans les règles ...
Etant d'une nullité proverbiale en informatique, j'espère que ce lien fonctionnera.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623461