Réponse courte

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Anton -  2012-01-26 17:54:52

Réponse courte

Pourquoi meneau me demande-t-il de prouver l'inférence voir son message.
Si l'on ne me l'attibue pas?

Ensuite quand nous lisons DH vous pensez qu'il définit un
Droit objectif à l'erreur se caractérisant par la pratique d'une fausse religion.
Je pense que vous faites erreur en pensant en terme de fausse religion.

Mettez vous à la place du croyant de l'autre religion pense-t-il prier un faux dieu, certainement pas.

DH porte sur la pratique religieuse qui doit être exempte au niveau de l'individu seul ou en groupe de toute contrainte sur son agir selon sa conscience.

Je pense que vous vous focalisez alors sur le fait que vous chrétien vous pouvez à cause de la révélation qualifier de fausse sa religion lui ne le peut encore.
Meme si sa religion ne le sauvera pas le croyant de l'autre religion c'est en pratiquant en priant dieu en étant de bonne volonté, il est nécessairement entendu deDieu, et en cherchant la vérité qu'il comprendra que sa religion pose des problèmes par rapport à la vérité.
Voila ce que je comprends, ce n'est pas la fausse religion pour sa fausseté qui est autorisée mais la pratique religieuse sans contrainte sur la conscience...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623213