Changez de disque, Anton

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

N.M. -  2012-01-25 14:54:17

Changez de disque, Anton

Pour ma part, je préfère cet Anton-ci.

Mes supposées erreurs sont "tellement énormes" que vous n'êtes même pas capable de les signaler intelligiblement et citations à l'appui...

De plus vous m'attribuez sans vergogne la thèse selon laquelle DH aurait défini un droit moral "à violer le premier commandement", alors que j'ai expressément signifié (à plusieurs reprises maintenant) que je ne tenais absolument pas pour pareille lecture.

Vous réduisez mon propos à une thèse qui n'est pas la mienne (et qui est une caricature de la position des opposants à DH), qui par ignorance crasse, qui par malice. Etant donné que je vous ai plusieurs fois signifié que ma position et pour tout dire la position des opposants à DH était autre, je conclus qu'il s'agit de pure et simple malhonnêteté intellectuelle de votre part (quid de la "méthode employée" par vous ?).

Concernant l'argument d'autorité, je ne vois pas au nom de quoi une autorité supposée légitime pourrait, relativement aux mêmes questions, enseigner diamétralement le contraire de ce qu'ont antérieurement enseigné ses prédécécesseurs, supposément dans la même autorité. Quand Rome s'est prononcée, la cause est désormais entendu. Or Rome s'est prononcée infailliblement en 1864, en sens contraire de l'utopie de G.B. Montini et consorts.

J'ai bien l'honneur


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623055