Vous prenez les vessies pour des lanternes

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

N.M. -  2012-01-25 14:36:47

Vous prenez les vessies pour des lanternes

Dans le texte de l'Abbé de Cacqueray que vous citez (si je ne m'abuse) je ne vois absolument pas où il est de question de faire dire à DH qu'il y a un droit moral à rendre un culte public aux faux dieux.

Au contraire, la référence à "l'ordre civil" et à "l'Etat" signifie bel et bien que l'on parle ici du droit à l'exemption vis-à-vis de la puissance publique, et non pas de la reconnaissance d'un caractère bon et salvateur d'un culte regardé comme faux.

Je prends surtout conscience de votre insuffisance.

Les cathos "d'en bas" sont les braves fidèles du rang recyclés dans la nouvelle religion au nom de l'obéissance. Ce sont des victimes. Je plains leurs bourreaux.



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623053