Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ion - 2012-01-24 15:50:05
Et pour compléter ...
... cette vision d'un Etat non soumis à l'Eglise, mais reconnaissant Dieu, je rappelle les remarques de Benoît XVI lors de son voyage aux Etats-Unis en 2008, louant la "saine laïcité" de ce pays qui non seulement reconnait le fait religieux, mais croit officiellement à l'existence de Dieu et à Son action.
Les Etats-Unis ont depuis très officiellement confirmé leur devise "In God We Trust", par une majorité écrasante.
Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622917