Bien d’accord...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2012-01-24 13:35:58

Bien d’accord...


Prétendre que par son magistère l'Église donnerait droit à l'erreur, c'est douter des promesses, c'est supposer que les portes de l'enfer ont prévalu.


Reste à savoir si c’est bien le Magistère qui a parlé à Vatican II. A priori, oui : le pape et les prélats présents avaient bien été élus ou promus en toute légalité. Mais on pourrait en dire autant de l’apôtre et de l’ange venu du Ciel dont parle saint Paul, et néanmoins ce dernier ne dispensait pas les chrétiens de comparer avec l’enseignement antérieur : signe que la garantie donnée par Jésus-Christ n’est pas là où vous croyez la voir.

V.
 
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622889