Je n’interprète pas

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2012-01-23 11:15:01

Je n’interprète pas

Je cite Dignitatis Humanæ, en précisant le lien officiel du Vatican auquel les rares liseurs intéressés par cette discussion peuvent se reporter pour juger sur pièces (ce que vous ne faites pas).

Mais je vous donne néanmoins raison sur un point : l’Église ne peut pas inciter les fidèles au péché. Pour ce motif, je suis convaincu que DH ne provient pas réellement du magistère, pas plus que le “nouvel évangile” dont parlait saint Paul aux Galates ne pouvait provenir, en dépit des apparences, ni d’un “apôtre” ni d’un “ange venu du Ciel”, et c’est pourquoi il préconisait de s’en écarter.

Rétablissez-vous bien !

V.
 
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622728