Distinction entre la légalité d'une messe, sa validité et sa légitimité.
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
undesdouze - 2012-01-22 18:03:01
Distinction entre la légalité d'une messe, sa validité et sa légitimité.
"Médiocrité" est un mot fort et juste. Vérifiez la définition du mot "médiocre": "Insuffisant, sans intérêt. Qui a peu de talent, qui est de faible valeur."
Vous devez faire la distinction entre la légalité d’une messe, sa validité et sa légitimité.
Je regrette, consultez le droit canonique:
http://la-foi.fr/savoir/partie-I/I/new_mass_invalid.aspx
Il en va de même avec les pseudo sites catholiques, les pseudos forums prétendument catholiques pour piéger le curieux épris de foi dans sa vie, le lecteur qui se tient informé, le catholique qui croit participer pleinement et constate que "quelque chose ne va pas"...
Le pape Pie V déclarait que si les mots de la Consécration étaient changés de sorte que la signification en soit altérée, le prêtre ne pouvait pas valider le Sacrement.
De plus cher New Catholic, vous êtes en contradiction avec vous-même en écrivant: "C'est une critique injuste, même si vraie." Ah bon, c'est vrai mais c'est injuste? Donc fort logiquement selon votre raisonnement, cela revient à dire que c'est juste mai c'est faux. Eh oui!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622621