Oui en lisant DH

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Anton -  2012-01-21 15:46:04

Oui en lisant DH

Je pense qu'il ne s'agit en aucun cas de donner un droit à l'erreur, ou encore de laisser l'erreur se répandre.
Je comprends les réticences et objections, les garde fous que certains veulent voir préciser, je regrette les interprétations erronées, mais sincèrement nul ne peut affirmer que l'église désire que l'erreur se répande ou encore qu'elle donne un droit à l'erreur, sans dénaturer les raisons du don que fait Dieu aux hommes.
Nulle part ce droit n'est affirme dans DH et le passage servant à certains ou il est question de ceux qui ne satisfont pas a leur obligation de rechercher la vérité en ne précisant pas les raisons, et en ne justifiant pas ceux qui ne satisfont pas à leur obligation, nul ne peut donc de manière raisonnable en tirer la conclusion qu'il s'agit de donner droit à l'erreur ou d'une volonté de sa diffusion.

Je ne saurais entendre autrement cette lecture.
Je peux me tromper, mais pour le moment je n'ai pas trouvé une démonstration qui permette de penser autrement.


Cordialement
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622504