C'est vous qui trichez

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2012-01-21 13:42:34

C'est vous qui trichez


Il ne s'agit pas de droit à répandre des erreurs, mais de droit à la liberté religieuse.



Vianney a écrit non pas "droit à répandre des erreurs", mais "droit naturel à ne pas être empêché de répandre ses erreurs". (C'est toutefois à mon sens à peu près la même chose).

Or DH dit :

Les communautés religieuses ont aussi le droit de ne pas être empêchées d’enseigner et de manifester leur foi publiquement, de vive voix et par écrit. (...)

La liberté religieuse demande, en outre, que les communautés ne soient pas empêchées de manifester librement l’efficacité singulière de leur doctrine pour organiser la société et vivifier toute l’activité humaine. (§ 4)



Excusez-moi, mais moi j'appelle cela bel et bien un droit à ne pas être empêché de répandre ses erreurs.

Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622494