Et si nous prenions la décision de voir les choses autrement ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

MAD -  2012-01-21 13:17:36

Et si nous prenions la décision de voir les choses autrement ?

Tant que nous serons révolutionnaires dans nos réactions et enfermés dans notre point de vue hexagonal, avec une immense difficulté à regarder les choses telles qu'elles sont et non telles que nous voudrions qu'elles soient, il restera impossible d'échanger ici dans le seul but, qui me semble t-il, nous meut tous, l'amour de Dieu et de l'Eglise, l'un et l'autre étant indéfectiblement liés.

Pour nous aider à nous pencher sur le dossier en ce sens, je vous invite à prendre le temps d'écouter l'intervention de cet immense évêque, ce SAINT évêque, Monseigneur Athanasius Schneider.
Sa vie est jalonnée par le doigt de Dieu en sa sainte Providence :
- c'est un missionnaire, évêque dans un pays où les catholiques représentent 1% de la population.
- c'est un évêque marial qui a choisi de mettre sur son anneau épiscopal la Médaille miraculeuse.
- c'est un évêque empreint de sérénité et de Charité, signes flagrants de sainteté, prince de l'Eglise, magnifique et digne successeur des apôtres.
- c'est un évêque, immense instrument de la Bonté de Dieu et de Son Amour pour nous.
- c'est le deuxième évêque rayonnant de Sainteté qu'il m'a été donné de rencontrer, le premier s'appelait Mgr Lefebvre.
- c'est un évêque né hors de nos frontières européennes, derrière le rideau de fer, qui a un sens de l'Eglise auquel on ne peut résister. Face à cela, nos réactions de "gosses de riches" européens, nous montrent que nous sommes des minus, empêtrés dans notre volonté d'avoir raison, alors que Mgr Schneider est "ce fidèle serviteur" qui, très paisiblement, démontre, par ce qu'il est, que l'Eglise n'est pas seulement européenne...
- c'est un évêque qui ne manque pas de courage et de la Foi intrépide des missionnaires, il suffit de l'entendre parler des "cinq plaies du Christ qui entâche la Sainte liturgie" pour en être convaincu.

Prenez 40mn et allez écouter sur le site de REUNICATHO ce grand missionnaire, présenté par l'un des vaticanistes de renom, Sandro Magister, comme "l'un des deux meilleurs élèves" de Benoît XVI, l'autre étant le cardinal Ranjith.
VOUS NE PERDREZ PAS VOTRE TEMPS, faites-moi confiance.


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622489