précision : connivences parfois mais

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2012-01-19 20:14:32

précision : connivences parfois mais

pas toujours tant s'en faut, c'est au cas par cas, très variable suivant les pays colonisés et les périodes. C'est très vrai globalement pour les colonies et mandats belges.

Toutefois il s'agit même aux colonies de régime de laïcité. Jamais l'Eglise catholique n'a un monopole cultuel, il y a toujours des minorités protestantes, des musulmans, des cultes africains traditionnels.
Une laïcité souvent - pas toujours - très bienveillante envers les Églises chrétiennes mais une laïcité juridique quand même parfaitement conforme à D.H.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622326