Sur ce point, nous sommes d'accord:

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

le torrentiel -  2012-01-18 23:36:51

Sur ce point, nous sommes d'accord:

il y a une vraie réflexion à mener sur ce que peut être le droit au blasphème dans une république laïque.


Il y a un respect dû à sa religion historique; mais il y a aussi un respect dû à tous les hommes religieux qui habitent ce pays, et qui ne doit pas laisser tolérer, ne serait-ce que par respect de ces habitants ou concitoyens, que l'on s'en prenne aux figures qui représentent pour eux ce qui fonde leur foi.


Il y a à promouvoir un véritable respect des valeurs transcendentales, une "laïcité respectueuse" ne peut en exiger moins, et je dirais même que c'est ce qui pourrait être le commencement début du respect de la religion au sein d'une République laïque.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622256