Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ubique Fidelis - 2012-01-17 17:12:12
[réponse]
Je voudrais juste préciser qu'il est erroné de parler d'oecuménisme avec l'Islam, on parle éventuellement de dialogue interreligieux avec les musulmans. Reste à savoir ce que l'on met derrière et pour quelle finalité. Dialoguer pour annoncer Notre Seigneur Jésus-Christ et le proposer aux autres est une bonne chose, dialoguer pour dialoguer en admettant que la Religion unique et les autres mouvements, sectes et pseudos confessions se valent c'est à mon avis se perdre gravement.
C'est la même chose pour l'oecuménisme, pratiquer l'oecuménisme de retour pour donner à voir et entendre la Vérité et permettre ainsi la conversion c'est exactement ce qu'a fait l'Eglise pendant des siècles. En revanche, pratiquer un oecuménisme de dialogue qui consiste à se satisfaire des éventuelles similitudes en s'abstenant de souligner les vrais divergences de Foi et la nécessité de se convertir pour être à nouveau intégré dans l'Eglise c'est refuser l'apostolat confié par Notre Seigneur et c'est céder à l'hérésie du plus petit dénominateur commun
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622121