Cher Meneau

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Anton -  2011-12-16 16:21:20

Cher Meneau

Cette phrase que j'ai souvent citée, n'a jamais fait l'objet d'un démenti et pour cause. Et j'espère qu'un jour ne serait-ce que d'un point de vue historique, cet évènement qui a du être enregistré et filmé par d'autres personnes sera publié.
Je comprends vos réticences, et votre besoin de sources, je ne peux faire mieux. Je regrette de ne pas avoir gardé cet enregistrement, je regrette de ne pas en avoir fait une copie.

Pour le reste de l'allocution, je crains de ne pas savoir en dire plus.
Car j'aurais peur de confondre le contenu, avec le contenu du sermon des sacres qui suivit, dans la cérémonie.

Ce dont je me "souviens" aussi, c'est le caractère douloureux pour Monseigneur Lefebvre caractère douloureux de la situation, caractère douloureux de ce qu'il allait faire, il se dit conscient de la sanction qui viendrait de Rome, mais sa décision était prise, pour lui la sanction si elle tombait, il en avait intégré le principe.

Il se sacrifiait, car pour lui c'était la seule solution pour sauver la tradition.

J'ai eu une trés courte entrevue, dans le temps aprés les sacres, avec lui seul à seul, et j'ai vu un prince de l'Eglise souffrant...

Plus tard je rencontrais un autre prélat, lequel parfois est critiqué ici, et celui-ci me dit "Je suis certain que Monseigneur Lefebvre est le Saint Homme que Dieu a suscité ,au XX ème siècle, pour préserver la tradition"

Je ne m'étendrai pas plus longtemps ici, sur cela.
Si vous le désirez par un autre moyen, me contactant par le webmestre je vous en dirai plus.

Cordialement
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=619030