Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Marc B. - 2011-11-25 17:27:31
Petite rectification
Il y a une différence très grande, de nature, entre le sacre sans mandat pontifical car le Pape est injoignable et le fait de sacrer, non pas sans mandat, mais malgré l'interdiction formelle.
Je ne juge pas ici de l'état ou non de nécessité, mais de l'impossibilité de justifier les sacres de 1988 en vous référant au passé.
Je crois qu'aucun évêque n'avait été sacré contre l'avis du pape précédemment sans tomber dans le pur schisme.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=616890