Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
8Charly - 2011-11-25 17:14:39
Parce que
Parce ce que la situation aura le mérite de mettre les choses au clair : en mettant en relief les points précis des désaccords et en ayant préalablement réaffirmé la coexistence entre deux rites ( ordinaire / extraordinaire), la rupture ne se fait plus que sur des points qui intellectuelement sont difficilement compréhensibles pour le commun des catholiques.
Et là on rentre dans une dynamique plus favorable à Rome: sa légitimité et le credit que lui confère ses ouvertures vers le monde traditionnel.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=616888