"si le Saint Père veut corriger, n'est ce pas pour justifier? "

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Emmanuel -  2011-11-21 11:38:56

"si le Saint Père veut corriger, n'est ce pas pour justifier? "


si le Saint Père veut corriger, n'est ce pas pour justifier?



Vous fustiger des "erreurs de logique" de JP Maugendre mais là, je trouve audacieux de poser cette phrase pour le moins discutable (attention, je n'ai pas dis contestable) sans l'expliciter un minimum.

Je ne vois pas un lien logique entre les deux points... Si quelque chose est juste (c'est le sens de "justifier", c'est-à-dire conforme à la vérité, à la justice) pourquoi le corriger ? Pour moi, j'ai tendance à dire que que l'on corrige que ce qui est faussé, non ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=616317