Bon à la bonne heure

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

castelrey -  2011-11-19 23:48:43

Bon à la bonne heure

Vous faites plaisir : vous êtes franc, et je me suis gourré. L'explication de ma crise psychotique? Un liseur offensé (par mézigue), en droit de crier gare et de suggérer la pénitence plutôt que la gaudriole. Seulement voilà : il y en a sur le forum qui contrairement à ce liseur, qui ne s'adresse pas à moi directement parce qu'il ne se fait pas valoir, qu'il ne se pose pas en justicier, et qu'il est bien élevé. Ils y en a donc, qui savent, qui ont compris, et qui font mumuse. Cela ne les regardent en rien. Admettons que nous soyons il y a bien bien longtemps en arrière :Qu'il ait duel, l'offensé a, en tout état de cause Notre Seigneur de son côté... Alors dans ce cas là, le ou les témoins ont la dignité, parce qu'il savent que c'est un jugement, de se comporter en témoin et non en pipelette sournoise.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=616161