Sincèrement M. Sureau, with all due respect

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Castille -  2011-11-14 19:14:10

Sincèrement M. Sureau, with all due respect

On se passe aisément de nos jours de lire René Girard.

Vu l'état actuel des esprits, ce n'est pas avec René Girard et ses poses hermétiques que l'on peut raffermir, rendre bouillonnante notre foi et fournir des arguments nécessaires à ce(ux) que nous affrontons.

Il est de ces auteurs qu'il aurait fallu avoir lus, il y a 20 ans, pour en être revenus de nos jours. Et dont on peut aisément se passer si on n'a passé vingts ans, aujourd'hui

Quand on a effectivement du temps pour lire, le donner à Girard n'est pas indispensable.

Il n'est pas exclu qu'il m'ait manqué du "background" pour apprécier Girard, mais je ne suis pas précipitée pour racheter ses livres partis à la poubelle lors de mon déménagement.

Cela dit, je suis pour une société hiérarchique et j'accepte volontiers que votre opinion prévale sur la mienne, mais elle n'en affectera en rien le cours. Pas cette fois.


"Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=615457