Rennes : manifestation pièce de Castellucci -> piégé par Action Discrete?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Solrac -  2011-11-13 09:53:00

Rennes : manifestation pièce de Castellucci -> piégé par Action Discrete?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Action-discrete-jeudi-soir-a-Rennes-diffusee-dimanche-sur-Canal-+_-2010551------35238-aud_actu.Htm


Les comédiens « piégeurs » de Canal + sont venus jeudi à Rennes pour la manifestation contre la pièce de Castellucci. L’émission est diffusée demain dimanche.

Tous les dimanches, sur Canal +, le groupe de comédiens trublions d’« Action discrète » frappe à coups de caméras cachées sur un thème d’actualité. Drôles, grinçantes, provocantes, leurs interventions sont tour à tour allées dans la jungle de Calais, au siège de l’UMP, dans les rues de Montpellier secouées par l’affaire Georges Frêche… Jeudi soir, c’est à Rennes, qu’ils ont décidé de frapper, à l’occasion de la manifestation organisée par les catholiques intégristes de l’Institut Civitas contre la pièce de théâtre « Sur le concept du visage du fils de Dieu » de Roméo Castellucci.

Un faux metteur en scène
Dans un premier temps, le groupe « Action Discrète » a tenté de piéger en caméra cachée les manifestants catholiques intégristes rassemblés sur la place de Bretagne. Pierre Samuel, un des comédiens, distribuait des tracts faisant la promotion d’une pièce provocatrice. Il s’est fait passer pour un metteur en scène et encourageait Civitas à venir manifester aussi devant son théâtre afin de « créer le buzz » avec son spectacle. Vite repérés par quelques personnes qui connaissaient leur réputation, les comédiens ont dû changer de tactique. Ils ont tenté d’infiltrer le TNB en se faisant passer pour des chrétiens intégristes. Raté aussi. Le matin même, l’équipe de Canal avait déjà frappé dans des commerces du quartier Saint-Hélier.

Diffusion ce dimanche 13 novembre, à 14 h 55, en clair sur Canal +.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=615315