Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Aigle - 2011-10-20 08:00:09
pas systématiquement
vous avez raison de déplorer l'emploi de ce symbole abrégé (et appauvri) qui est d'usage chez les protestants notamment. Mais dans l'Eglise "officielle", les deux formes du credo coexistent au choix du curé. Dans ma paroisse "ordinaire" on chante le credo en latin le dimanche matin - on le dit en français le dimanche soir dans la version "Nicée Constantinople".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=611819