pas systématiquement

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Aigle -  2011-10-20 08:00:09

pas systématiquement

vous avez raison de déplorer l'emploi de ce symbole abrégé (et appauvri) qui est d'usage chez les protestants notamment. Mais dans l'Eglise "officielle", les deux formes du credo coexistent au choix du curé. Dans ma paroisse "ordinaire" on chante le credo en latin le dimanche matin - on le dit en français le dimanche soir dans la version "Nicée Constantinople".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=611819