Comme le chantait le vieux cantique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

ptk -  2011-10-19 21:39:47

Comme le chantait le vieux cantique



J'engageai ma promesse au baptème,
Mais pour moi d'autres firent serment;
Dans ce jour je réponds par moi-même,
Je m'engage aujourd'hui librement.

(Refrain)
Je m'engage, je m'engage,
Je m'engage aujourd'hui librement,
Je m'engage aujourd'hui librement.

Je crois donc en un Dieu trois personnes,
En son règne en sa gloire, en ses droits;
Vainement, faible esprit, tu raisonnes,
Je m'engage à le croire, et je crois.

Monde vain, je renonce à tes pompes;
De la chair je craindrai les attraits;
Toi, Satan, qui séduis et qui trompes,
Je m'engage à te fuir pour jamais.

Sur vos pas, ô Jésus, mon modèle,
Plus heureux qu'à la suite des rois,
Serviteur généreux et fidèle,
Je m'engage à porter votre croix.

O Jésus, dans le ciel, ma patrie,
De mes biens vous serez le plus doux
Dès ce jour, et pour toute ma vie,
Je m'engage et je suis tout à vous.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=611798