Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
PEB - 2011-10-19 08:25:39
Les sous-marins...
Les diverses sectes soi-disant évangéliques sont des porteurs de l'idéologie libérale-démocrate conservatrice américaniste. Leur présence en république de Corée renforce le contrôle indirect de la population par les puissances alliées mais surtout modèle les esprits en faveur d'un certain mercantilisme.
Inversement, les Catholiques coréens, et notamment son clergé, sont en pointe dans la défense des humbles travailleurs. La lutte pour les droits sociaux ne peut être le fait d'aucune faction vaguement communiste pour les raisons géopolitiques évidentes. De fait, la doctrine sociale de l'Eglise est un des rares contre-feux possibles en face de la toute puissance du Marché.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=611699